Aller au contenu
Maieutyk
Maieutyk
La cocreation pour accoucher les solutions

Notre méthode

La maïeutique : du grec maieutikê (tekhnê), « art de faire accoucher »

Notre méthode

Accoucher les solutions

Les entreprises sont riches de réponses qu’elles n’utilisent pas parce qu’elles ne se posent pas nécessairement les bonnes questions.

Notre méthode de travail capitalise sur l’intelligence collective lors d’ateliers de cocréation où des gens de tous les services et tous les postes interagissent pour identifier ensemble, les vrais problèmes et les bonnes solutions.

Parce qu’une Expérience pertinente n’est pas le fruit du hasard.

L’Expérience client se construit sur le territoire commun entre l’entreprise et ses clients. Élargissons ce territoire avec clairvoyance.

« Connais-toi toi-même ».

Gage d’un ADN de marque distinctif, il est important pour l’entreprise de structurer les fondations sur lesquelles bâtir l’Expérience client.

« Connais tes clients ».

Pour comprendre « ce qui n’est pas dit »*(comme le dit P.Drucker), sélectionner stratégiquement ses clients et les prendre pour guides.

Comment livrer, jour après jour, une expérience client qui solidifie la relation et l’engagement ?

01

En la cocréant ensemble avec vos équipes

en exploitant des connaissances clients
présentes (mais cachées) dans l’entreprise.

02

En développant l’autonomie d’action

de chacun des collaborateurs vis à vis des clients.

03

En faisant de l’expérience client la nouvelle norme

de l’amélioration continue dans l’entreprise.

atelier de cocréation

LES Fondamentaux de la méthode Maïeutyk

Parce que demain, l’entreprise devra rester pertinente pour ses clients…
comme pour ses salariés

COCRÉATION

AUTONOMISATION

TRANSFERT DE COMPÉTENCE

AMÉLIORATION CONTINUE

Cocreation

Ce qu’en disent nos clients


Edward JACKSON

Edward JACKSON

CEO de BEAUDREY

J’ai aimé la capacité de MAÏEUTYK de traiter les enjeux de fond avec des méthodes éprouvées
Sébastien BOURGIGNON

Sébastien BOURGIGNON

Directeur Marketing

Solliciter MAÏEUTYK permet de s’assurer qu’on va dans la bonne direction et ça facilite tous les choix pour la suite.
Frédéric FRITSCH

Frédéric FRITSCH

Directeur de LDE

Une méthode structurée et déroulable avec à la fin des livrables dont on peut se servir ensuite directement dans le plan d’action
Patrick Beauduin animateur atelier cocréation
« 

Nous ne possédons pas de stratégie toute faite et prête à l’emploi, car nous croyons fondamentalement que toute entreprise possède en elle la capacité de développer sa propre stratégie Expérience client.

Comment MAÏEUTYK peut
vous accompagner dans
le développement de
votre stratégie Expérience client ?


L’accompagnement des entreprises dans le développement
de leur stratégie Expérience client est l’une de
nos principales activités. 

Nous le faisons à travers un parcours MAÏEUTYK spécifiquement conçu pour chaque entreprise : le parcours est une suite d’ateliers et de réunions de travail que nous facilitons chez nos clients, au sein même de leurs équipes.

Découvrez noS CLIENTS

Les changements
sont des opportunités
et s’accélèrent.

L’immobilisme
est une non-option.

Et si on en parlait ?
ÉVALUEZ VOTRE
EXPÉRIENCE CLIENT

Dernier article

L’AUDACE PAYANTE DE L’ENTREPRISE TRANSPARENTE

L’AUDACE PAYANTE DE L’ENTREPRISE TRANSPARENTE

26 octobre 202310 novembre 2023

Nos ressources

  • Blog
  • FAQ
  • Équipe

Inscription newsletter

logo Maieutyk

Maïeutyk France
32310 Saint-Puy
06 33 82 05 71
contact@maieutykfrance.fr

  • LinkedIn

© 2025 Maieutyk  - Photos professionnelles de Isabelle Souriment - Mentions légales

  • Accueil
  • L’Expérience client
  • Notre méthode
  • Nos clients
  • Évaluez votre Expérience client
  • Nos ressources
    • Blog
    • FAQ
    • Équipe
    • Publications
    • Webinaire et conférences
  • La permaculture du client
  • Nous contacter
  • Speak english?
  • Accueil
  • L’Expérience client
  • Notre méthode
  • Nos clients
  • Évaluez votre Expérience client
  • Nos ressources
    • Blog
    • FAQ
    • Équipe
    • Publications
    • Webinaire et conférences
  • La permaculture du client
  • Nous contacter
  • Speak english?