Aller au contenu
Maieutyk
Maieutyk
La permaculture du client

La permaculture du client

Penser l’entreprise comme moteur d’un écosystème vertueux, un chemin que nous explorons avec curiosité et ambition

Adapter les concepts de la permaculture à l’entreprise

La crise sanitaire, écologique et économique liée à la COVID-19 a fini de mettre en lumière les limites du système actuel et sera peut-être l’électrochoc en faveur d’un changement véritable de l’entreprise, pour plus d’inclusion, plus de partage, plus de respect pour les Humains et la Planète. Mais comme pour l’agriculture, le changement ne viendra pas forcément des instances dominantes. Il repose sur la volonté des entrepreneurs de demain d’oser défier le système en place. Les consommateurs, eux, sont prêts.
Par Valérie Bossé

La Révolution digitale est une révolution culturelle

Depuis près de 20 ans, avec l’avènement des réseaux sociaux, on voit une accélération de la transformation de la relation entre les clients et les entreprises. Ainsi la révolution digitale a créé un certain malaise au sein des entreprises
EN SAVOIR PLUS La Révolution digitale est une révolution culturelle

Qu’est-ce que la « Permaculture » du client ?

LA PERMACULTURE DU CLIENT : CHRONIQUE 2 L’entreprise comme moteur d’un écosystème vertueux « Le jardin ne s’enseigne pas, il est l’enseignant » Gilles Clément On ne peut parler de Permaculture du client sans d’abord comprendre la réalité « écosystémique » de la permaculture. Ayant personnellement un potager de 400m2 et travaillant dans le…
EN SAVOIR PLUS Qu’est-ce que la « Permaculture » du client ?

Pour la révolution permaculturelle de l’entreprise

La permaculture du client : chronique 3 L’entreprise comme moteur d’un écosystème vertueux « L’idée centrale de la permaculture est de créer un réseau de relations bénéfiques entre tous les composants d’un système. » Charles et Perrine Hervé-Gruyer Face aux crises en série, nous croyons que l’entreprise peut-être plus agile et plus…
EN SAVOIR PLUS Pour la révolution permaculturelle de l’entreprise

Les changements
sont des opportunités
et s’accélèrent.

L’immobilisme
est une non-option.

Et si on en parlait ?
ÉVALUEZ VOTRE
EXPÉRIENCE CLIENT

Dernier article

L’AUDACE PAYANTE DE L’ENTREPRISE TRANSPARENTE

L’AUDACE PAYANTE DE L’ENTREPRISE TRANSPARENTE

26 octobre 202310 novembre 2023

Nos ressources

  • Blog
  • FAQ
  • Équipe

Inscription newsletter

logo Maieutyk

Maïeutyk France
32310 Saint-Puy
06 33 82 05 71
contact@maieutykfrance.fr

  • LinkedIn

© 2025 Maieutyk  - Photos professionnelles de Isabelle Souriment - Mentions légales

  • Accueil
  • L’Expérience client
  • Notre méthode
  • Nos clients
  • Évaluez votre Expérience client
  • Nos ressources
    • Blog
    • FAQ
    • Équipe
    • Publications
    • Webinaire et conférences
  • La permaculture du client
  • Nous contacter
  • Speak english?
  • Accueil
  • L’Expérience client
  • Notre méthode
  • Nos clients
  • Évaluez votre Expérience client
  • Nos ressources
    • Blog
    • FAQ
    • Équipe
    • Publications
    • Webinaire et conférences
  • La permaculture du client
  • Nous contacter
  • Speak english?