Publications
Être et Accueillir l’Inattendu · 20€
Y a-t-il un mode d’emploi face à l’inattendu ?
Ce livre y contribue et invite à vivre l’inattendu dans une dynamique créatrice.
Tirée entre autres de la parenthèse historique du confinement, sept étapes se modélisent en principe d’action. Un travail de dentellière pour trouver les mots et les silences, des questions et des réponses , de l’étonnement et des enseignements.
Rythmé par les chroniques « Un virus et des hommes » de Patrick Beauduin, d’Anne-France Wéry, Mireille Barreau et Thierry Watelet, des témoignages, des inspirations philosophiques, cet ouvrage vous plonge dans une vue holistique de l’inattendu et de sa modélisation. L’inattendu face à soi, au vivre ensemble, à notre relation au travail, à nos consommations, à nos émotions, à notre quotidien. Il est utile pour chacun, nécessaire pour les dirigeantes et les chefs d’entreprise.
Le confinement fut une répétition générale. Depuis, les inattendus montent sur scène. Pour y rester.
Le long Parcours d’une Grande Gueule · 20€
Patrick Beauduin naît dans un pays qui n’existe plus : le Congo Belge.
Il grandit dans un monde où le petit blanc fait ce qu’il veut du petit noir. C’est le début d’une vie toute construite pour en faire un gamin aux poings frustrés, un ado aux mots méchants, un publicitaire au verbe vendeur… un patron aux gestes définitifs et arrogants.
Et puis, au dernier virage d’une carrière jalonnée de trophées, de reconnaissances flatteuses et autres flagorneries douteuses, le patron ambitieux prend un mur. Et une claque rédemptrice.
Un patron, ça peut être authenticité.
Un patron, ça peut être sincérité.
Un patron, ça peut être humilité.
Un patron, ça peut être partage.
Un patron, ça peut être fragilité.
Virage donc pour une nouvelle ligne droite où Patrick va reconstruire sa façon de diriger, sa façon d’accompagner, sa façon d’inspirer.
Pour le reste de ses jours.
Le long parcours d’une grande gueule, l’histoire d’une renaissance d’un leader, un chemin semé de réflexions, de ces « petits cailloux » qui pourront peut-être aider d’autres patrons à réinventer leur vie de leader.
Pour leur propre bonheur. Et celui des autres.