Notre méthode
Notre méthode
Accoucher les solutions
Les entreprises sont riches de réponses qu’elles n’utilisent pas parce qu’elles ne se posent pas nécessairement les bonnes questions.
Notre méthode de travail capitalise sur l’intelligence collective lors d’ateliers de cocréation où des gens de tous les services et tous les postes interagissent pour identifier ensemble, les vrais problèmes et les bonnes solutions.
Parce qu’une Expérience pertinente n’est pas le fruit du hasard.
L’Expérience client se construit sur le territoire commun entre l’entreprise et ses clients. Élargissons ce territoire avec clairvoyance.
« Connais-toi toi-même ».
Gage d’un ADN de marque distinctif, il est important pour l’entreprise de structurer les fondations sur lesquelles bâtir l’Expérience client.
« Connais tes clients ».
Pour comprendre « ce qui n’est pas dit »*(comme le dit P.Drucker), sélectionner stratégiquement ses clients et les prendre pour guides.
Comment livrer, jour après jour, une expérience client qui solidifie la relation et l’engagement ?
01
En la cocréant ensemble avec vos équipes
en exploitant des connaissances clients
présentes (mais cachées) dans l’entreprise.
02
En développant l’autonomie d’action
de chacun des collaborateurs vis à vis des clients.
03
En faisant de l’expérience client la nouvelle norme
de l’amélioration continue dans l’entreprise.
LES Fondamentaux de la méthode Maïeutyk
Parce que demain, l’entreprise devra rester pertinente pour ses clients…
comme pour ses salariés
COCRÉATION
AUTONOMISATION
TRANSFERT DE COMPÉTENCE
AMÉLIORATION CONTINUE
Ce qu’en disent nos clients
«
Nous ne possédons pas de stratégie toute faite et prête à l’emploi, car nous croyons fondamentalement que toute entreprise possède en elle la capacité de développer sa propre stratégie Expérience client.
Comment MAÏEUTYK peut
vous accompagner dans
le développement de
votre stratégie Expérience client ?
L’accompagnement des entreprises dans le développement
de leur stratégie Expérience client est l’une de
nos principales activités.
Nous le faisons à travers un parcours MAÏEUTYK spécifiquement conçu pour chaque entreprise : le parcours est une suite d’ateliers et de réunions de travail que nous facilitons chez nos clients, au sein même de leurs équipes.