L’Expérience Client
Repenser sa proposition
Aujourd’hui, les clients achètent plus qu’un produit, ou un service : ils achètent une expérience.
Ensemble, mobilisons vos équipes pour créer ces nouvelles opportunités en plaçant vos clients et leurs attentes, au centre de vos actions.
4 ÉTAPES
Pour construire l’Expérience client
Les résultats ne viennent pas seulement d’une bonne stratégie, mais de la réussite de sa mise en oeuvre.
Décoder
Comprendre les nouveaux comportements clients
Distinguer les changements de fond des changements de formes dans les nouvelles technologies
Discerner
Choisir les actions qui font sens pour l’entreprise, pour ses clients, pour ses salariés
Se positionner là où l’on peut faire la différence
Se projeter dans l’avenir
Agir
Bâtir le plan d’action
Attribuer les rôles et responsabilités
Déployer la mise en oeuvre
Mesurer les résultats et ajuster les actions
Pérenniser
Adapter les process en interne pour pérenniser les changements durables
Former l’ensemble des équipes à cultiver ensemble la meilleure expérience client
Décoder
Comprendre les nouveaux comportements clients
Distinguer les changements de fond des changements de formes dans les nouvelles technologies
Discerner
Choisir les actions qui font sens pour l’entreprise, pour ses clients, pour ses salariés
Se positionner là où l’on peut faire la différence
Se projeter dans l’avenir
Agir
Bâtir le plan d’action
Attribuer les rôles et responsabilités
Déployer la mise en oeuvre
Mesurer les résultats et ajuster les actions
Pérenniser
Adapter les process en interne pour pérenniser les changements durables
Former l’ensemble des équipes à cultiver ensemble la meilleure expérience client
Ce qu’en disent nos clients
«
L’Expérience client c’est déplacer la valeur économique de votre offre, vers votre relation avec le client.
Comment réfléchir à l’Expérience client dans son entreprise ?
Large sujet ! Que nous aimons aborder méthodiquement.
L’Expérience client concerne tout son parcours : la pertinence de la publicité, l’accueil aux différents points de contact, l’interaction avec les salariés, l’utilisation du produit ou service, la facilité d’obtenir de l’aide ou des réponses… c’est pourquoi elle ne concerne pas que le marketing : c’est l’affaire de toute l’entreprise.