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Expérience client

L’Expérience Client

Notre monde se transforme,
les enjeux les clients les salariés changent

Repenser sa proposition

Aujourd’hui, les clients achètent plus qu’un produit, ou un service : ils achètent une expérience.

Ensemble, mobilisons vos équipes pour créer ces nouvelles opportunités en plaçant vos clients et leurs attentes, au centre de vos actions.

Lire nos articles sur l’Expérience client
outils de cocréation expérience client

4 ÉTAPES

Pour construire l’Expérience client

Les résultats ne viennent pas seulement d’une bonne stratégie, mais de la réussite de sa mise en oeuvre.

1

Décoder

Comprendre les nouveaux comportements clients

Distinguer les changements de fond des changements de formes dans les nouvelles technologies

2

Discerner

Choisir les actions qui font sens pour l’entreprise, pour ses clients, pour ses salariés

Se positionner là où l’on peut faire la différence

Se projeter dans l’avenir

3

Agir

Bâtir le plan d’action

Attribuer les rôles et responsabilités

Déployer la mise en oeuvre

Mesurer les résultats et ajuster les actions

4

Pérenniser

Adapter les process en interne pour pérenniser les changements durables

Former l’ensemble des équipes à cultiver ensemble la meilleure expérience client

1

Décoder

1

Comprendre les nouveaux comportements clients

Distinguer les changements de fond des changements de formes dans les nouvelles technologies

2

Discerner

2

Choisir les actions qui font sens pour l’entreprise, pour ses clients, pour ses salariés

Se positionner là où l’on peut faire la différence

Se projeter dans l’avenir

3

Agir

3

Bâtir le plan d’action

Attribuer les rôles et responsabilités

Déployer la mise en oeuvre

Mesurer les résultats et ajuster les actions

4

Pérenniser

4

Adapter les process en interne pour pérenniser les changements durables

Former l’ensemble des équipes à cultiver ensemble la meilleure expérience client

Ce qu’en disent nos clients


Gilles BERTRANDIAS

Gilles BERTRANDIAS

DG de PAYSANS DE ROUGELINE

L’approche autour d’un storytelling a été bénéfique pour nous
Cédrick DELERIS

Cédrick DELERIS

Président K.I.C.

Grâce à ça, on est ressorti du lot et on a retrouvé notre ADN
Guillaume ZANLORENZI

Guillaume ZANLORENZI

PDG de OCF

Depuis qu’on effectue une prise en compte des craintes du client, on a jamais eu autant de remerciements et de « non » SAV à suivre parce que le dialogue avec le client est toujours le plus complet possible.
Valérie Bossé spécialiste de l'expérience client
« 

L’Expérience client c’est déplacer la valeur économique de votre offre, vers votre relation avec le client.

Comment réfléchir à l’Expérience client dans son entreprise ?


Large sujet ! Que nous aimons aborder méthodiquement.

L’Expérience client concerne tout son parcours : la pertinence de la publicité, l’accueil aux différents points de contact, l’interaction avec les salariés, l’utilisation du produit ou service, la facilité d’obtenir de l’aide ou des réponses… c’est pourquoi elle ne concerne pas que le marketing : c’est l’affaire de toute l’entreprise.

Découvrez notre méthode

Et si on s’en parlait ?

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EXPÉRIENCE CLIENT

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L’AUDACE PAYANTE DE L’ENTREPRISE TRANSPARENTE

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26 octobre 202310 novembre 2023

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