Foire aux questions
Un parcours comporte 4 étapes : Décoder, discerner, agir et pérenniser. Chaque parcours est créé pour répondre aux besoins spécifiques d’une entreprise et dans ce sens, la durée du parcours est variable.
Cependant, un parcours dure en moyenne entre 6 à 12 journées de travail (soit en atelier, soit en séance de travail) qui s’échelonnent sur une période de 2 à 9 mois, selon le rythme choisi par l’entreprise.
Le plan d’action à la sortie des ateliers représente souvent 12 à 24 mois de travail pour la mise en œuvre et la transformation des process internes liés à l’Expérience client.
MAÏEUTYK France propose d’accompagner ses clients durant la période de mise en œuvre et de pérennisation, sinon l’entreprise peut procéder de façon totalement autonome, avec seulement un suivi de l’avancement tous les 3 mois.
Notre méthode s’appuie sur les connaissances déjà présentes dans l’entreprise, nous pouvons donc travailler avec des PME de tous secteurs d’activité.
Cependant, notre méthode empirique requiert un certain « vécu » de l’entreprise : une connaissance que les salariés ont des clients, les forces et faiblesses de leur entreprise et celles des concurrents. Toute cette matière est à la base de l’intelligence collective développée dans nos ateliers de cocréation.
Cette maturité est souvent absente dans les start-ups, c’est pourquoi elles ne sont pas notre cible.
Par ailleurs, il est important de pouvoir mobiliser les salariés pour participer aux différents ateliers de cocréation. En ce sens, MAÏEUTYK ne travaille qu’avec des entreprises qui ont cette envie de bâtir leur stratégie AVEC leurs salariés plutôt que de la déléguer à un consultant externe qui « leur dira ce qu’il faut faire ».
Avant de démarrer le travail avec une entreprise, nous faisons un diagnostic que nous partageons avec les dirigeants et qui donne lieu à la proposition d’un parcours précis. Selon les besoins de l’entreprise, le parcours peut comporter plus ou moins d’étapes et nous pouvons définir en amont avec les dirigeants quelles étapes ils souhaitent privilégier avec leurs équipes
Nous intervenons partout où nous sommes sollicités et travaillons en français et en anglais. Nous avons des clients partout en France, en Belgique, en Suisse et au Canada (en collaboration avec nos collègues de MAÏEUTYK Canada.
Nous avons fait des mandats en Chine, à Maurice et au Maroc.
Nous accueillons aussi des clients qui souhaitent travailler « au vert » le temps d’une réflexion stratégique : nous avons de très chouettes bureaux dans le Gers, au beau milieu des champs de tournesol ou de blé, selon le choix de notre voisin agriculteur.
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Un parcours comporte souvent entre 6 et 12 jours d’ateliers ou de séances de travail et requiert parfois des services connexes (ex : un sondage de perception, travail sur une nouvelle signature de marque etc) donc selon les éléments de parcours proposé il peut en coûter entre 15K€ et 25K€ HT + frais de déplacement, pour coconstruire la stratégie marketing/Expérience client de l’entreprise avec son plan d’action détaillé pour les 12 à 24 prochains mois.
Pour être plus précis, nous facturons au fur et à mesure des étapes franchies, donc sur une période allant de 3 à 9 mois.
Parce que 70% du succès d’une stratégie repose sur sa mise en œuvre, nous proposons aussi un accompagnement à la mise en œuvre et le suivi des performances, selon les besoins des équipes, dans le cadre d’une banque d’heures au tarif horaire de 150€.
Voilà, vous savez tout ! N’hésitez pas à consulter nos témoignages clients qui vous diront plus précisément ce qu’ils ont gagné à travailler avec nous.
MAÏEUTYK France a longtemps été reconnue comme un organisme de formation (OF), cependant depuis le 1er janvier 2022 elle ne l’est plus. La majorité de nos clients sont des entreprises de + de 50 salariés et de ce fait, elles ne peuvent plus mobiliser de crédits de formation auprès de leurs organismes paritaires.
Cependant, les prestations de MAÏEUTYK France interviennent à l’occasion dans le cadre d’éligibilité de différents fonds régionaux ou ceux de BPI France. Par exemple des fonds pour le développement de nouvelles offres commerciales ou de nouveaux marchés, des fonds pour l’accompagnement de l’entreprenariat au féminin, ou des fonds pour développer sa stratégie à l’export…